Notre Équipe

Des salariés de l’association et des bénévoles avec qui chaque jour nous faisons la différence.

Padre Renato Chiera
Président

Padre Renato Chiera

Père Renato Chiera, originaire de Villanova Mondovi, dans la province de Cuneo, est le fondateur et président de la Casa do Menor. En 1986, après plusieurs années en tant que prêtre dans l'église de Miguel Couto, le père Renato décide de se pencher sur les blessures de tant d'enfants et les adolescents ne sont pas aimés dans la banlieue de Rio de Janeiro et de répondre à leur appel à l'aide, fondant ainsi l'organisation qui vient de fêter ses 30 ans de vie.

Un travail d’équipe sans limite

La grande famille de la Casa do Menor

La grande famille de la Casa do Menor se répartit principalement entre le Brésil, où nous sommes présents depuis plus de 30 ans, au travers nos actions et infrastructures (maison d’accueil, programmes d’aide et de formation, etc.) et l’Italie, pays d’origine de Padre Renato où se concentre une importante base de soutiens.

Également, Casa do Menor France a également vu le jour pour se concentrer avant tout sur la récolte des dons pour Casa do Menor Fortaleza auprès des particuliers mais aussi bien des entreprises ou institutions. Ses actions portent sur l’organisation d’événements (dîner de charité, spectacle) sur le territoire monégasque. Leur soutien sans faille est fondamental pour le succès des opérations au Brésil.

Vous souhaitez rejoindre la Casa do Menor?

Découvre en détail tous nos projets

Accueil institutionnel, pour les enfants et les jeunes en difficulté sociale, et des programmes de développement communautaire et de prévention dans les zones les plus vulnérables.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Restez en contact pour avoir les dernières actualités et informations sur nos programmes, nos campagnes, les témoignages etc.

Abonnez-vous à notre magazine

Pour recevoir notre magazine quadrimestriel « Dalla strada alla vita » (en italien) par courrier. Un abonnement qui permet de participer activement à la vie de l’association.