Les Maisons Familiales et d’Accueil

La Casa do Menor a construit plus de 14 maisons d’accueil,  structurée comme des foyers d’accueil pour les enfants et les jeunes de 0 à 18 ans. Dans les trois Etats brésiliens dans lequel l’organisation exerce ses activités (Rio de Janeiro, Alagoas et Ceará), ces maisons sont divisées selon l’âge, le sexe et basées sur le profil des enfants et des adolescents qui sont accueillis.
Il y a des maisons pour les enfants de 0 à 6 ans dans lequel les enfants reçoivent les premiers secours et l’attention nécessaire: Il y a actuellement plusieurs nouveau-nés accueillis dans nos maisons. La deuxième étaire vont de 6 à 12 ans, et le troisième affecte les adolescents, à savoir tous les enfants âgés de 12 à 18 ans.

Dans toutes les maisons, comme dans les autres installations de la Casa do Menor, la pédagogie «Présence» est appliquée, qui consiste à vouloir donner à ces enfants la présence d’une famille qui, pour diverses raisons, ne pas. Dans chaque maison, il y a des mamans et les papas sociaux, les personnes qui jouent un rôle très important car ils deviennent de véritables «parents» qui accompagnent les enfants et les enfants dans les activités de tous les jours, devenant pour eux un point de référence.

Chaque maison est suivi par un travailleur social et un psychologue qui aident les enfants et les gars de la période de réception et également suivre, lorsque cela est possible, la réintégration familiale des enfants et des enfants accueillis.

Tous les enfants et les jeunes à des endroits dans des foyers de groupe ont la possibilité de fréquenter l’école, de participer à des cours de formation professionnelle et de mener des activités sportives dans CIDAH artistique, centre culturel de Miguel Couto.

Nos maisons d’accueil en images