Programme « Jovem Aprendiz: Aprendiz do Bem »

Le projet « Aprendiz du bem » assure la prise en charge des adolescents et jeunes de 14 à 24 ans, en situation à risque, de vulnérabilité sociale, ou même ceux condamnés par la justice locale d’assurer des peines de travail d’intérêt général.

Grace à ce projet, les jeunes ont l’opportunité d’intégrer des programmes de qualification professionnelle en partenariat avec des entreprises. La Casa do Menor, à travers une pédagogie qui relève d’une présence sans faille aux côtés de ceux qui sont abandonnés socialement, lutte contre l’exclusion et accompagne tous ceux qui ont besoin de s’insérer ou de se réinsérer dans la société. Le contrat d’apprentissage est un contrat spécial, à durée déterminée, qui présente tous les avantages et droits d’un contrat de travail quelconque.

La Casa do Menor a structuré les programmes de qualification professionnelle autour de différentes activités dont: la formation professionnelle, un soutien pédagogique et psychosocial continue, des réunions de suivi avec les responsables et tuteurs des entreprises partenaires, des sorties et rencontres avec d’autres professionnels, des événements.

C’est un écosystème fondamental pour le futur de tous les enfants, à travers des collaborations entre l’agglomération de Nova Iguaçu, les entreprises et les autres entités présentes sur le territoire.

Le programme en images